samedi 29 novembre 2008

L'Homme du soir - Mo Hayder

Ce roman est la suite du livre "Birdman", une histoire terriblement noire, glauque, dure et on peut le dire qui a quelque chose de "malsain", le fléau de la pédophilie en est le principal sujet. C'est aussi la continuité de l'histoire de l'inspecteur Jack Caffery qui trouve enfin sa conclusion. Caffery toujours confronté aux terribles tourments de son enfance, l'amour, la haine… et face à un homme abominable, aux plans machiavéliques et réfléchis. Un livre très recommandé avec son prédécesseur "Birdman". C'est l'univers de Mo Hayder…

Aux abords de Brockwell Park, quartier résidentiel dans le sud de Londres, un garçon de neuf ans est enlevé à son domicile, en présence de ses parents, retrouvés ligotés et complètement déshydratés après trois jours de séquestration. La police pense aussitôt à un acte pédophile, d'autant plus que les enfants du voisinage évoquent un mystérieux "Troll" qui viendrait pendant leur sommeil. C'est à l'inspecteur Jack Caffery que revient la pénible tâche d'enquêter : depuis la disparition - jamais élucidée - de son jeune frère, il est particulièrement sensible à ce type d'affaire
Cette investigation lui permettra-t-elle de découvrir enfin la vérité sur le sort du disparu ? Et s'il côtoyait cette vérité à son insu, sans se douter qu'elle est beaucoup plus sinistre qu'il ne l'imagine.

Aucun commentaire: