
Format DVD
Tout simplement magnifique, une intrigue dantesque de plus de 600 pages, un roman policier hors du commun, religieux, mystique… Un flic de la brigade criminelle, Mathieu Durey, cherchant à comprendre le geste de son ami qui a tenté de se suicider. Cela va l'amener dans une enquête très sombre, le monde de l'EMI (expérience de mort imminente), des personnes échappant à la mort mais qui, au bout du couloir d'où l'on aperçoit cette lumière blanche symbolique, divine, ne rencontrent pas dieu mais satan, des miraculées du diable. Des symboles sataniques sur des corps en décomposition, des meurtres à travers l'Europe, des bas-fonds parisiens jusqu'au Vatican, Durey, va découvrir des personnes qui répandent le mal après avoir frôlé la mort, le confronte à la réalité du diable, lui si catholique. Toute la partie se passant dans le Jura vous malmène dans un monde insoutenable, secret… Vraiment intense.
Bienvenue dans une aventure très glauque, angoissante, à la découverte des rituels africains, de la magie noire et le milieu de la drogue une enquête menée par l'inspecteur Caffery toujours en proie à ses terribles tourments même loin de Londres et Fléa, jeune femme de vingt neuf ans, plongeuse (plongée sous-marine) traumatisée par la disparition tragique de ses parents dans un lac en Afrique du Sud. Des passages très noirs, découvrir jusqu'où l'homme peut aller pour obtenir de l'argent pour satisfaire ses envies, ses plaisirs… avec Mossy, un jeune drogué. Et l'étrange rencontre de Caffery avec le "marcheur", un homme au lourd passé, errant dans la campagne dans les alentours de Bristol et qui lui fera comprendre ses angoisses. De nouveau un très bon livre, belle intrigue, des ambiances très particulières. A lire.
Le château de Beauvoir en Royans domine le nord de la vallée de l'Isère, situé entre Valence et Grenoble.


"Tokyo" de Mo Hayder est un livre particulier, bien différent des autres qu'elle a écrit. Deux histoires en parallèle, la guerre entre la Chine et le Japon, une partie très sombre avec des détails terribles sur les événements de Nankin en 1937, …la folie des hommes, la décadence et l'histoire de Grey, une jeune anglaise qui débarque à Tokyo en quête d'une vidéo sur les témoignages des massacres de Nankin, elle n'a qu'une idée en tête, prouver ces atrocités. Une histoire troublante, un voyage dans la ville de Tokyo très loin des clichés que nous connaissons, la découverte d'une autre facette du Japon. Le passé que l'on ne veut pas dévoiler, un épisode noir de l'histoire de ce pays. Un livre poignant, magnifique. A lire.


Ce roman est la suite du livre "Birdman", une histoire terriblement noire, glauque, dure et on peut le dire qui a quelque chose de "malsain", le fléau de la pédophilie en est le principal sujet. C'est aussi la continuité de l'histoire de l'inspecteur Jack Caffery qui trouve enfin sa conclusion. Caffery toujours confronté aux terribles tourments de son enfance, l'amour, la haine… et face à un homme abominable, aux plans machiavéliques et réfléchis. Un livre très recommandé avec son prédécesseur "Birdman". C'est l'univers de Mo Hayder…
Un roman fantastique avec deux histoires en parallèle, en 1349 durant la terrible épidémie de peste noire et à notre époque, au fil des pages les émotions sont nombreuses, une multitude de passages angoissants. Les Recluses protégeant l'église de tous les textes interdits et surtout de ce manuscrit maudit que tente de récupérer un tueur voyageant à travers les siècles, Caleb, habillé en moine et d'une cruauté sans égal et qui n'a qu'un seul objectif, Marie Parks, une profileuse qui va connaître des expériences effrayantes… Patrick Graham a écrit quelque chose d'étonnant, une histoire hors norme, troublante, loin des clichés, cette intrigue vous emmène dans de nombreux lieux, agrémentée d'histoire avec le retour sur un événement qui a marqué l'Europe et ce terrible fléau que fut la peste noire… J'ai été agréablement surpris par cet ouvrage.


