vendredi 22 mai 2009

Le Sang du temps - Maxime Chattam

Un roman qui se déroule dans deux lieux totalement différents, avec Marion, une femme protégée par la DST, est éloignée au Mont St Michel dans l'abbaye du Mont et en Egypte en 1928, avec Jeremy, un détective anglais sur la trace d'un meurtrier sortit tout droit de la mythologie. Jeremy Matheson est un être seul, mystérieux et sombre, torturé par son passé ! Marion, au centre d'une histoire politico-judiciaire et le mystère qui entoure son exil, elle va découvrir un journal manuscrit… celui de Jeremy, racontant son enquête sur le meurtre horrible de plusieurs enfants au Caire.
On plonge d'un univers à un autre, de la froide et humide abbaye au chaud désert d'Egypte… La fin est insolite, c'est à vous de vous faire votre propre opinion et même votre propre enquête via une énigme en toute fin de livre.


Présentation de l'éditeur

Automne 2005. Marion doit fuir Paris dans l'urgence. Il y a va de sa vie. Des nommes de la DST la déposent au Mont-Saint-Michel, où l'accueille une communauté religieuse. Très vite, Marion se sent espionnée...
Mars 1928. Au Caire, des enfants disparaissent en pleine nuit, on retrouve leurs corps meurtris dans les nécropoles environnantes. Une rumeur se propage : le monstre des Mille et Une Nuits, la terrible Goule, serait de retour. Le détective Matheson n'y croit pas... Deux intrigues sans rapport apparent, et pourtant liées de manière inextricable. Entre un Nom de la rose moderne et un Seven historique, un thriller envoûtant, avec un dénouement où vous vous trouverez impliqués malgré vous !

Aucun commentaire: